Pour les gourmets

La cuisson

Le BISON, vous l'aimerez de toutes les façons : mijoté comme un gibier, rôti au four, poêlé ou grillé. La viande de bison, savoureuse et à la personnalité un peu sauvage, c'est rosée ou même saignate que vous la préférerez. Le civet se prépare légèrement mariné dans un vin rouge mûr et racé.

Les assaisonnements

Le goût subtil et fin de la viande de bison s'accomodera simplement d'un peu de sel et de quelques tours de mulin à poivre.

Les accompagnements

Tous les légumes, des plus simples aux plus rares se marierons parfaitement à diverses préparations. Selon les saisons et votre goût, vous choisirez des champignons sauvages, des chicons braisés, des tomates au four, du brocoli... Figues fraîches, pommes, poires et airelles rehausseront également très bien la finesse sauvage de la viande. Une sauce au vin rouge ou légèrement crémée accompagnera délicieusement votre pièce de bison.

Les vins

Le vin est une question de goût, offrez-vous le vin que vous aimez et qui vous fera plaisir. Votre repas dois être une fête. Le compagnon idéal sera un vin rouge rond, racé, plein de caractère tel que Bordeaux (Hauts-Médoc,Margaux, St Julien, St Emilion...), Bourgogne (Beaune, Monthelie, Morgon...). Des vins régionaux et moins réputés vous réserverons certainement une bien agréable surprise.

 

gourmetBon appétit !